Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux

Développer sa page Facebook, la bonne méthode, et l’autre…

Achat likes Facebook

Développer sa page Facebook, la bonne méthode, et l’autre…

Pour développer la page Facebook de son entreprise ou de son commerce, il exite deux façon, la bonne et l’autre…

Vous souhaitez développer la visibilité de votre marque ou de votre entreprise et avez choisi Facebook comme levier d’acquisition ?

Vous animez votre page vous-même ou passez par un prestataire, et vous vous demandez comment faire grossir rapidement votre communauté ?

Vous avez songé à acheter des fans et des likes par lot de 1000, 5000 ou 10000 ?

Très mauvaise idée, on vous explique pourquoi !

Acheter des likes Facebook

Développer sa page Facebook professionnelle, une histoire de bonnes pratiques

 

Quand on crée sa page Facebook pour son entreprise ou sa marque, la première question est très souvent « comment vais-je acquérir mes premiers fans ? », cette fameuse course aux “j’aime” parce qu’évidemment, avoir une page c’est bien, mais sans « j’aime » c’est plus ennuyeux, et on perd un peu en crédibilité.

Comme toujours, il y a la bonne manière de faire, et l’autre, parfois même pratiquée par des « professionnels » qui soit sont sans scrupule, soit n’ont aucune idée de comment effectuer une bonne gestion des réseaux sociaux.

 

Vous préférez 1 millions en billets de Monopoly, ou un vrai billet de 500€ ?

La bonne méthode

Vous commencez par inviter un petit cercle de personnes avec qui vous êtes déjà amis sur Facebook, en tachant toute fois de privilégier ceux qui peuvent être intéressés par votre offre, vos produits ou vos services.

Cela vous apportera quelques dizaines de like, suffisant à ne pas avoir une page à poil.

La suite est plus longue, et les raccourcis sont contre-productifs, nous le verrons plus bas.

Pour acquérir de vrais fans sur votre page, et développer efficacement votre communauté, pas de mystère, il faut publier régulièrement du contenu de qualité, et apporter une plus-value que l’on ne retrouvera qu’ici. Quand je dis publier régulièrement, c’est au sens strict, la régularité est vraiment l’une des clés de la réussite, à l’époque ou la portée naturelle des publications Facebook passe allégrement sous les 10%, il faut vraiment vous assurez de pouvoir publier à une fréquence correcte.

Bien entendu, point trop n’en faut, publier plus de 2 ou 3 fois par jour est contre-productif, à trop poster Facebook n’affichera plus vos publications à vos fans.

Ensuite, il va falloir passer par la case porte-monnaie, pour aller chercher de nouveaux fans. Mais encore une fois attention, pas n’importe comment, sinon à part dépenser votre argent, vous ne convertirez pas beaucoup. Gardez également en tête que le « j’aime » c’est bien, mais ça ne met pas de steak dans votre assiette, le but est de convertir un maximum et de tacher d’optimiser votre référencement. Il va donc falloir cibler le plus précisément possible les personnes qui pourront montrer de l’intérêt pour votre produit, et segmenter votre discours en fonction. Comme j’aime à le rappeler à mes clients « à parler à tout le monde, on n’est entendu par personne », la base de la communication, un peu, quand même.

Voilà pour la bonne méthode, celle que nous appliquons à nos clients. Forcément, ça demande du temps, mais au moins vous avez une page avec des fans qui interagissent avec vos publications, une communauté d’ambassadeur de votre entreprise, mais surtout vous avez une base de prospects qu’il ne reste plus qu’à convertir.

La mauvaise méthode

 

La mauvaise méthode maintenant, c’est de vous dire qu’il faut forcément avoir la plus grosse (communauté) sinon vous n’êtes pas crédible. Alors vous en voulez une grosse, vite et bien.

Cool, certains « professionnels » vous ont promis 1 000 fans en une semaine ou 3 000 en 15 jours, à qui mieux-mieux vous offrira le plus de fans le plus rapidement possible, ou vous avez vu tourner des publicités vous proposant 5000 fans pour quelques dizaines d’euros et avez succombé au succès immédiat ? Voilà donc votre page ouverte depuis moins d’un mois et 5000 personnes qui la like. Bien joué, c’est donc définitivement vous qui avez la plus grosse, vous pourrez en parler aux soirées cocktail des commerçants du coin.

Mouais…

En fait, niveau crédibilité on repassera. En y regardant de plus près, vous avez désormais des milliers de fans, mais aucune interaction sur votre page. Oui, forcément, entre les faux profils et les profils indiens et pakistanais, dur de susciter de l’engament sur votre nouvelle publication parlant de la mise en place de votre vitrine de noël…

Vous l’aurez compris, c’est un peu comme si on vous proposait un million en billets de Monopoly ou un vrai billet de 500 € et que vous me disiez que le million vous intéresse

 

 

Faites vous accompagner par un professionnel

 

Les réseaux sociaux ont leurs règles, et la communication est souvent affaire de professionnalisme, alors, la prochaine fois que l’on vous propose de vous faire acquérir des likes rapidement sur votre page Facebook, réfléchissez-y à deux fois !

Si vous souhaitez discuter du développement de votre page Facebook et de votre visibilité en ligne, n’hésitez pas à nous contacter

 

 

 

Nous contacter

Notre agence vous accompagne au quotidien dans votre développement

Vous devez être visible, vous devez proposer des services adaptés à votre époque et votre clientèle, votre salut passera par votre transformation digitale.

 

Notre agence web de Vienne, en plus de la création de site internet, vous propose des prestations de référencement pour votre site internet ou e-commerce.

 

Notre agence propose depuis plus de 10 ans la création de site internet et l’accompagnement de business et d’entrepreneurs dans leurs digitalisations, et dans la bonne utilisation des outils numériques pour les entreprises.

Vous souhaitez être accompagné dans votre transformation digitale ?

N’hésitez pas à nous contacter, notre agence vous proposera les solutions les plus adaptées à votre entreprise, votre activité et votre business, vous garantissant le meilleur retour sur investissement possible.

Agence Créa eCom

contact@crea-ecom.com

Agence digitale, mais pas que... Nous accompagnons depuis 10 ans les entreprises dans leur développement et leur transformation digitale.